Translate

jeudi 14 janvier 2016

Deux anciennes élèves nous parlent de leur intégration

Elena et Inès sont d'anciennes élèves du dispositif UPE2A. Je leur ai demandé d'écrire un texte nous racontant comment se passe leur arrivée en classe "normale" (5ème) en septembre.
"En 5ème3, on a beaucoup plus de cours et de professeurs. C'est un peu difficile pour moi mais c'est bien.
Je suis avec Inès en classe. Elle est gentille et elle m'aide à faire mes devoirs.
J'aime tous les professeurs." (Elena)

"Mon arrivée en 5ème3 ça a été génial ! Tout est facile, même les Maths que je n'aime pas. Ma matière favorite, c'est la Physique chimie, ma deuxième matière favorite c'est le Français et la troisième c'est la Musique. Bien sûr que j'aime aussi les autres matières mais les principales, ce sont elles.
Là, je vais vous dire mes meilleures notes.
Donc la meilleure, c'est en Maths, que j'ai eu10/10.
La deuxième, c'est en Français où j'ai eu 9/10 en dictée, sur le texte Le palais du grand Khan : ma note, c'était la meilleure !
Et la troisième, c'était en Physique chimie, j'ai eu 8/10.
Et maintenant j'attends les résultats des autres contrôles.
J'espère que ce sera comme ça toute l'année." (Inès)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire