Translate

samedi 2 avril 2016

En bonus : les coulisses du Printemps des poètes !


Lorena

Avant d'intervenir dans les classes, les élèves se préparent dans le couloir : ils font des exercices de respiration pour se concentrer et se relaxer. Le but est de relâcher la pression et de convoquer une sensation de bien être qui les aidera à affronter ce passage à l'oral et par cœur devant leurs pairs.

Inès
 
                                   Fatima                                                               Viktor
 
 
Montassar, Justinian, Inès et Gessica 

"Bonjour je m’appelle  MONTASSAR. J’ai 13 ans, je suis en 5ème4 fls depuis le début de cette année.  C’est  la 1ère  fois que je fais le poète : j’ai récité une poésie pour une classe, la 4ème 3.
J’avais peur que tous les enfants rigolent mais Madame Cendo  m’avait dit : « T’inquiète pas, tout va bien se passer »
Après nous sommes allés au secrétariat pour réciter la poésie et ensuite, nous sommes allés au CDI .
Et moi, je suis content et je remercie Madame  Cendo, Madame Martin-Cocher et Fatima parce qu’elle m’a aidé." (Montassar)

« Je suis Jessica et je vais parler du poème que j’avais à dire dans une classe de 4ème.
Bon, ça n’a pas été comme je m’y attendais, parce que les étudiants étaient sincèrement sans respect.
Mais aussi, ça m’a plu avec Madame Cendo parce qu’elle est venue avec moi et quand les enfants ont ri, elle m’a aidée.
Je vais dire comment cela s’est passé : je suis nouvelle à l’école, donc je savais la poésie Déjeuner du matin. Quand je disais aux étudiants la poésie, ils ont commencé à rire…
J’étais nerveuse, ma main tremblait…
Puis Madame Cendo m’a dit de continuer à réciter la poésie.
Je pense que les enfants n’étaient pas sympas parce que je voulais seulement leur montrer la poésie. Madame Cendo s’est mise en colère contre eux et moi, j’étais toujours nerveuse….
Mais tout s’est bien terminé et je suis retournée dans ma salle de classe. » (Gessica)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire